en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la crise de la Covid-19 et de la gouvernance qui s'est ensuivie, sous l'angle de la perversion. Abordant l'ingéniérie sociale et l'instrumentalisation des émotions, la psychologue clinicienne donne des éléments pour comprendre les mécanismes de la manipulation et les façons de s'en libérer. ©Electre 2025
Gouvernance perverse
Un appel à l'éveil des consciences et à l'action contre une forme insidieuse de contrôle social et politique, posant des questions essentielles sur notre avenir commun et la défense de nos libertés.
Ce livre explore en profondeur le concept de « gouvernance perverse » en décrivant comment des pratiques de manipulation, de désinformation et de contrôle social insidieux se sont progressivement installées dans les sphères politique, économique et sociale. L'auteur commence par définir ce qu'est la perversion en psychopathologie, puis montre comment ces mécanismes pervers se sont manifestés de manière flagrante lors de la gestion de la crise du Covid-19, révélant une tendance plus générale à gouverner par la peur, la coercition et la manipulation.
Le livre dénonce des choix stratégiques discutables, des dérives anthropologiques graves, et la perversion du langage, qui toutes contribuent à créer une société de plus en plus déshumanisée et sous contrôle. À travers une analyse critique des systèmes de gouvernance actuels, l'auteur met en lumière une tendance vers un totalitarisme moderne, où le citoyen se trouve de plus en plus privé de ses libertés fondamentales, manipulé par des élites dont les véritables intérêts sont dissimulés derrière des discours trompeurs.
Dans la dernière partie, l'auteur propose des pistes pour reconnaître les signes de cette gouvernance perverse et s'en libérer. Elle appelle à une prise de conscience collective et individuelle pour sortir de cet étau, en redéfinissant les bases d'une société plus juste et plus humaine, où la souveraineté du peuple et des individus est réellement respectée.
Paru le : 10/03/2025
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marion Saint Michel
Éditeur(s) :
Ed. Résurgence
Collection(s) : Résurgence
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Dominique Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87434-243-1
EAN13 : 9782874342431
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 292 g