Chargement...
Chargement...

Exil et refuges

Auteur : Stéphane Jardin


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de poèmes en vers et en prose, dans lequel l'auteur défend une esthétique personnelle composée d'onirisme, de sensualité et d'étrangeté, notamment d'une conception végétale de la femme. Prix Anna de Noailles de la Société des poètes français 2022. ©Electre 2025

Que ce soit en vers classiques, néo-classiques, en prose ou dans une moindre mesure en vers libres, l'auteur du présent recueil se fait fort de défendre une esthétique personnelle se composant d'onirisme, de sensualité, d'étrangeté, ainsi que d'une conception végétale de la Femme.

Ce sont ces vers cette Beauté, par essence insaisissable et dont certaines femmes, appartenant à l'espèce précieuse des porteuses de lumière, sont les dépositaires terrestres, qu'il s'efforce de tendre. Son style, d'un baroque revendiqué, est avant tout visuel, riche en images et incluant la recherche d'une musicalité qui, de son point de vue, fait trop souvent défaut à nombre de productions contemporaines.

L'idée est de provoquer chez le lecteur une heureuse surprise, en d'autres termes de concilier les concepts, a priori paradoxaux, d'étonnement et d'évidence, persuadé qu'est l'auteur que ce n'est qu'à cette condition que l'on affleure une forme d'exaltation.
Extrait :
Ton être participe, Femme,
De l'eau, de la terre et du ciel,
Toi cette insatiable flamme
Nourrie d'un désir éternel.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2024

Thématique : Poésie auteurs français

Auteur(s) : Auteur : Stéphane Jardin

Éditeur(s) : Cap de l’Etang éditions

Collection(s) : Plume d'ivoire

Contributeur(s) : Préfacier : Véronique Flabat-Piot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37613-209-7

EAN13 : 9782376132097

Reliure : Broché

Pages : 109

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 0 g