en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit autobiographique d'un combattant kurde iranien : la guerre Iran-Irak, ses études à Téhéran, ses combats au sein du PKK et du PDIKI, son arrestation par la police secrète iranienne, les dures séances d'interrogatoire et enfin son arrivée en France comme demandeur d'asile. A travers des contes et des légendes, il partage également la culture et les coutumes de sa région natale. ©Electre 2025
Pris dans la toile
Ancien journaliste et combattant, Wirya Rehmany retrace ici son douloureux parcours marqué par la guerre, la répression et l'exil. Né Kurde en Iran, il grandit dans un pays où son peuple est marginalisé et confronté à l'injustice. Très tôt, il s'engage dans la lutte pour la reconnaissance de son identité, un combat qui le mène sur un chemin périlleux, entre clandestinité, violence et oppression.
Arrêté par les services secrets iraniens, torturé, il endure l'épreuve des prisons du régime avant de réussir à fuir. Son exil en France marque le début d'un nouveau défi : se reconstruire dans un pays dont il ne connaît ni la langue ni les codes, sans jamais renier ses racines.
Dans ce témoignage puissant, l'auteur livre un récit sincère et sans concession sur la guerre, la résistance et la difficulté de se réinventer. Il offre aussi un regard intime sur la culture et les traditions kurdes, souvent ignorées, rendant hommage à un peuple en quête de liberté.
Paru le : 20/03/2025
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Wirya Rehmany
Éditeur(s) :
VA Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Vernier-Lopin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36093-335-8
EAN13 : 9782360933358
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 508 g