en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des exemples concrets et des récits légendaires, l'auteur retrace l'évolution de la chevalerie, de la préhistoire à l'époque moderne. Il présente les codes, les grandes figures chevaleresques, les différents types de chevalerie (militaire, régulière, honoraire et sociale) ou encore les étapes de l'apprentissage des futurs chevaliers. ©Electre 2025
« La Chevalerie c'est avant tout l'abnégation. [...] Les Chevaliers n'agissent jamais pour eux mais toujours dans l'intérêt des plus démunis. Ils ont aussi une forte propension à l'empathie. Ils savent se mettre à la place des autres et s'approprier une part de leur souffrance. Ainsi, ils ne luttent jamais pour un concept, par routine ou même par zèle : ils luttent contre les causes d'une souffrance partagée. C'est la raison pour laquelle ils sont incorruptibles. [...] On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés. [...] Si vous tombez sur trois mecs qui tapent sur un seul, vous êtes du côté de celui qui est seul ; peu importe ce qu'il a fait. »
- Arthur (Alexandre Astier), Kaamelott, Livre III, épisode 86 : « La Chevalerie »
Paru le : 03/11/2024
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Simon Alteirac
Éditeur(s) :
Editions Emotion primitive
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35422-287-1
EAN13 : 9782354222871
Reliure : Broché
Pages : 531
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 650 g