en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit des événements connus par l'auteur entre 1870 et 1910. Il évoque notamment la Commune, la chute d'A. Thiers, l'avènement et la fin de J. Grévy ou le dreyfusisme. ©Electre 2025
Les trois grands peuples méditerranéens et le christianisme
« Les souvenirs de M. Arthur Meyer sont toute une histoire, rapide, légère et à vol d'aéroplane, de la troisième République française. Ils partent de 1870, ils viennent jusqu'à 1910. Il s'est passé beaucoup de choses pendant ces quarante années ; mais, parce que ces souvenirs ne sont pas, évidemment, écrits sur notes et sur fiches, les grands événements seulement y apparaîtront, étant ceux qui accaparent la mémoire et qui éliminent tous les autres. Et c'est ainsi que ces souvenirs portent presque exclusivement sur la Commune, sur la chute de Thiers, sur le principat de Mac-Mahon, sur l'avènement et la chute de Grévy, sur le Panamisme, sur le Dreyfusisme. » La République française telle qu'il l'a peinte, et il est loin de la peindre faussement, a toujours été et n'a jamais voulu être, sauf quelques accalmies, qu'un gouvernement de combat. Elle se croit faite pour détruire tant qu'il en demeurera un reste, ce qui fut l'âme idéaliste de la France. À cette oeuvre elle revient toujours, croyant que c'est pour elle une question de vie ou de mort et que, du jour où elle cesserait de combattre l'idée chrétienne, étant abandonnée de ses partisans, elle serait perdue. »
Émile Faguet
Paru le : 01/07/2023
Thématique : Histoire contemporaine générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Arthur Meyer
Éditeur(s) :
les Ed. de l'Infini
Collection(s) : Historica
Contributeur(s) : Préfacier : Emile Faguet - Préfacier : David Mascré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918011-56-9
EAN13 : 9782918011569
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g