en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En septembre 1846, la Vierge Marie apparaît devant deux enfants bergers à La Salette, dans les Alpes. Ce recueil rassemble deux neuvaines, des prières et des litanies adressées à Marie. ©Electre 2025
« - Faites-vous bien votre prière, mes enfants ?
Nous répondîmes tous les deux :
- Oh ! non, Madame, pas beaucoup.
- Ah ! mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin. Quand vous ne pourrez pas mieux faire, dites un Pater et un Ave Maria ; et quand vous aurez le temps et que vous pourrez mieux faire, vous en direz davantage. »
« Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j'ai prise pour vous autres. »
Telles sont les paroles de la Très Sainte Vierge à La Salette le 19 septembre 1846 qui descend du Ciel pour nous appeler à une véritable et complète conversion afin d'être prêts à supporter les terribles châtiments que les péchés des hommes nous méritent. Les Éditions de Chiré publient ce petit fascicule pour répondre au pressant appel de Notre-Dame, vous y trouverez deux neuvaines, des prières à la Sainte Vierge, des litanies et une prière en temps de calamités qui, n'en doutons pas, sauront sécher les larmes de la Belle Dame.
« Ô vous qui flottez sur les eaux agitées de la vaste mer, et qui allez à la dérive plutôt que vous n'avancez au milieu des orages et des tempêtes, regardez cette étoile, fixez vos yeux sur elle, et vous ne serez point engloutis par les flots. [...] En suivant Marie, on ne s'égare point, en priant Marie, on ne craint pas le désespoir, en pensant à Marie, on ne se trompe point ; si elle vous tient par la main, vous ne tomberez point, si elle vous protège, vous n'aurez rien à craindre, si elle vous conduit, vous ne connaîtrez point la fatigue, et si elle vous est favorable, vous êtes sûr d'arriver ; vous comprendrez ainsi par votre propre expérience pourquoi il est écrit : « Le nom de la vierge était Marie ». »
Paru le : 18/03/2024
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de Chiré
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85190-350-1
EAN13 : 9782851903501
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g