en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe élabore une pensée de l'image comme fait technique et non image mentale, à travers un dialogue avec Deleuze, Nancy, Rancière ou encore Agamben tout en s'inscrivant dans la réflexion ouverte par Latour. Il questionne la capacité du cinéma à faire époque de manière inédite et analyse ce que produisent les appareils d'enregistrement sur les formes qui habitent le monde. ©Electre 2025
Le cinéma n'est pas au même titre présent dans tous les films. Ce qu'on appelle ici la forme-cinéma se manifeste davantage en certains qu'en d'autres. Quand elle a lieu, cette forme définit une sensibilité singulière dont on ne peut comprendre la nature qu'en accordant une attention et un traitement particuliers aux capacités intrinsèques des appareils d'enregistrement qui en offrent l'occasion. Si cette attention et ce traitement sont rares, si même ils ne guident pas nécessairement les opérations conduites dans ce qui est pourtant susceptible de relever d'un art des films, c'est parce qu'ils ne se portent pas au secours des logiques du sens. Leur affaire n'est pas de faire droit aux intentions signifiantes mais d'avérer les possibilités esthétiques de l'appareillage d'images propre à l'ère de la reproduction.
Du passage d'un moment de forme-cinéma dans le champ de nos perceptions, nous nous souvenons grandement. Ce passage n'est pourtant pas de part en part attendu : il ne répond pas à la demande la plus classiquement adressée aux images de jouer le jeu expressif et foncièrement discursif de la mimesis. En prenant finalement appui sur l'approche benjaminienne, ce livre montre en quoi pareille demande, quels que soient sa fréquence et les motifs susceptibles de la justifier, distrait la conscience d'époque.
Paru le : 05/09/2025
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Damien Huyghe
Éditeur(s) :
De l'incidence-éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918193-77-7
EAN13 : 9782918193777
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 292 g