en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les questions bioéthiques ne cessent d'animer les débats de société. S'inspirant de diverses oeuvres artistiques, comme un tableau de Wyspianski, l'auteur questionne les évolutions en matière de bioéthique et de procréation. Dénonçant l'utopie d'une humanité toujours plus augmentée, il invite à faire preuve de sensibilité et d'émerveillement. ©Electre 2025
Pour les pères en mer
et contre une bioéthique sans âme et sans corps
Un maëlstrom législatif a saisi la France de ces dernières décennies en matière bioéthique et sociétale. Ce tourbillon emporte avec lui exigence morale et liberté au nom d'un progrès jamais remis en question, de la crainte de perdre son rang dans la recherche biologique, et du respect de principes d'égalité abstraits, dénués de tout lien avec l'expérience humaine. Aucune place pour la gratuité et la spontanéité des gestes les plus intimes dans cette utopie d'une humanité toujours plus « augmentée ».
Mais inspiré par diverses oeuvres artistiques comme le récit d'un accouchement par Maï Le Du, sage-femme passionnée par son métier, des paroles de chansons d'aujourd'hui et d'hier, ou encore un tableau de Stanislas Wyspianski, peintre observateur attentif et discret de l'enfance, cet essai entrouvre la porte vers un autre horizon qui cesse d'imposer le silence à nos âmes et à nos corps et donne la parole à notre sensibilité et à notre capacité d'émerveillement.
« Pour les pères en mer » est un essai d'une forme originale sur le rôle des pères face à des évolutions sociétales et scientifiques qui viennent de plus en plus le bousculer. L'auteur dresse un état des lieux de la bioéthique et de sa mise en application dans la Loi qui ne manque pas d'inquiéter, tant pour les pères que pour les enfants à venir. Ceci posé, il élargit sa réflexion avec pour particularité de la nourrir de son propre vécu et de plusieurs sources artistiques, davantage que d'une documentation scientifique conceptuelle et sèche.
Le texte qui en ressort est à la fois agréable et éclairant. J'ai aimé.
Paru le : 16/01/2025
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Séguier
Éditeur(s) :
Editions de l'Onde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37158-544-7
EAN13 : 9782371585447
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g