en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
69 articles publiés initialement dans Libération, de 1990 à 2015, dans lesquels la journaliste a couvert les plus grandes affaires criminelles ou des faits divers plus méconnus. Des nouvelles récentes des différents protagonistes sont également données. ©Electre 2025
Criminels, policiers, braqueurs, légistes, escrocs, kidnappeurs, espions, terroristes, trafiquants, faussaires et serial killers ont été mes « clients » attitrés durant mes vingt-cinq années Libé à Paris, de 1990 à 2015. Mais, rare femme journaliste pour un quotidien alors catalogué à l'extrême gauche, ce n'est pas une sinécure de s'immiscer dans la « maison poulaga ». Surtout quand je m'incruste en parallèle dans le milieu des voleurs pour recueillir leurs points de vue. Passionnée par les énigmes, j'ai enquêté à ma façon pour dévoiler le dessous des choses.
J'ai choisi ici soixante-neuf articles et ajouté des nouvelles fraîches sur le devenir de protagonistes. La plupart portent sur des affaires célèbres et d'autres, plus méconnues, sur des destins hors du commun. Fait-diversière revendiquée, j'ai essayé de traiter de la même manière les petits comme les grands, à chaud en pleine actualité, en feuilletons à rebondissements, en chroniques judiciaires ou séries d'été décalées. Comme ces plongées chez les espions, au coeur de la grande truanderie ou à l'Institut médico-légal. Ce sont parfois de véritables phénomènes de société, telles les épidémies d'actions racistes de néonazis et d'attentats de voleurs de cités devenus jihadistes, les enlèvements contre rançon, ou encore l'émergence de tueurs en série lorsque l'ADN n'existait pas. Je me suis également intéressée aux femmes meurtrières, jeune rebelle amoureuse, mère infanticide, filles appâts, infirmière « veuve noire » ou soeur vengeresse.
Habituée à fouiller les poubelles de notre société, à investiguer en dehors des clous et à démasquer les doubles jeux, j'ai aussi écrit sur d'horribles pervers mais toujours cherché l'humain derrière le crime. Ce recueil constitue une traversée du monde criminel tel que je l'ai vu et vécu, pas tout noir ni tout rose.
Patricia Tourancheau
Paru le : 14/03/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Patricia Tourancheau
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-159340-2
EAN13 : 9782021593402
Reliure : Broché
Pages : 513
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 554 g