en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une phrase, l'auteur digresse sous forme de textes poétiques sur le livre, l'encre, le papier, le langage. ©Electre 2025
Ce qui doit venir à l'idée : une phrase naît d'une autre. Tout le monde le sait un peu. Un texte est présent sur les sédiments d'un texte antérieur. Un livre ? Il n'est de livre qu'éclaté, sans rive. Cela fut dit.
La matière considérée : le langage, tout à ses manoeuvres, jusqu'à son impossibilité. L'encre, le papier, l'épaisseur typographique, la largeur des colonnes, l'octroi des marges. Que l'imprimeur sache qu'il a le trait. Qu'il s'essaie, le plomb sous les doigts, à sa part de provocation à la lecture.
Un livre, il n'y a pas de nom mieux nommé, s'il s'agit vraiment d'un livre. Certains s'en font un programme, la figure du grand désir. Le livre nous reste-t-il ? Ne faut-il pas lui résister ? Le texte, par le va-et-vient entre signes rudimentaires et pari de cohérence, s'en échappe, et nul ne peut dire par quelle voie.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Robert Rouger
Éditeur(s) :
Rumeur des âges
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843270888
Reliure : Broché
Pages : 35
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 180 g