en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A plusieurs reprises, et alors que tout les sépare, Mecha Inzunza, riche femme du monde, croise la route de Max Costa, danseur professionnel et malfrat. Ils se rencontrent pour la première fois en 1928 à bord d'un transatlantique, plus tard dans un grand hôtel de la Riviera puis en Italie en 1966 lors d'un tournoi d'échecs surveillé par le KGB. ©Electre 2025
Le tango de la Vieille Garde
« Il était bien fini, le temps de cette vieille Europe, celle qui avait dansé dans les salles et les palaces sur Le Boléro de Ravel et Le Tango de la Vieille Garde, et que l'on pouvait contempler au travers de la lumière tamisée d'une coupe de champagne. »
En 1928, à bord du luxueux Cap Polonio, Max Costa, petite frappe de Buenos Aires devenu danseur mondain, repère une cible de choix : Mecha Inzunza, l'épouse d'un riche et célèbre compositeur. Un tango suffira à allumer la flamme entre ces êtres que tout oppose. Par deux fois, le hasard les réunira à nouveau : dans un grand hôtel de la Riviera française pendant la préparation du coup d'État de Franco, et en Italie en 1966, lors d'un tournoi d'échecs surveillé par le KGB. Leur passion à travers les époques et les continents survivra-t-elle aux remous de l'Histoire ?
Paru le : 09/10/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Arturo Pérez-Reverte
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : François Maspero
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-304192-0
EAN13 : 9782073041920
Reliure : Broché
Pages : 555
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 278 g