en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des bas-fonds de New York à l'Europe en guerre, en passant par le Mexique insurgé, l'auteur, journaliste et révolutionnaire, met en scène le quotidien des marginaux et des laissés-pour-compte du rêve américain ainsi que de ceux qui résistent et luttent à travers le monde. ©Electre 2025
« Les trottoirs ruisselaient comme la glace au printemps, bruyants, impétueux, bondés d'une rive à l'autre. Des parfums voluptueusement capiteux. Des volutes bleutées de cigarettes. La musique rythmée des cafés et des restaurants. Les lumières, le bruit, le plaisir fugace et fébrile... Cette inconséquence folle, ce formidable chaos, c'est ce que j'aime de cette ville. »
Des bas-fonds new-yorkais aux cafés parisiens, du Mexique insurgé à la ligne de front dans les Balkans, ces récits nous plongent dans le tumulte du XXe siècle naissant. Au hasard de ses pérégrinations, John Reed ébauche une galerie de portraits éclectiques qui fait la part belle aux laissés-pour-compte et aux marginaux. Avec tendresse et lucidité, il dépeint une humanité en proie à ses rêves brisés, à ses ambitions déchues et à ses victoires illusoires.
Paru le : 16/05/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Reed
Éditeur(s) :
Nada éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Christophe Bardeaux - Traducteur : Marie Brazilier - Préfacier : Solomon Bovshover
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92457-86-5
EAN13 : 9791092457865
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 501 g