en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de cette organisation catholique fondée par Josémaria Escriva de Balaguer en 1928, destinée à propager un message spirituel renouant avec l'esprit des premiers chrétiens tout en exprimant la vitalité de l'Eglise. Au fil du XXe siècle, elle s'est implantée sur les cinq continents, multipliant les initiatives sociales avant d'obtenir le statut juridique de prélature personnelle en 1982. ©Electre 2025
Histoire de l'opus dei
L'Opus Dei est une manifestation de la vie chrétienne, une façon d'incarner et d'irradier l'Évangile. Il rappelle à des personnes de toutes conditions, confessions et cultures que Dieu les appelle à être ses enfants - des saints et des apôtres - au milieu du monde, dans le tissu de la vie professionnelle, familiale et sociale. Cette mission découle du charisme reçu par son fondateur. En effet, Josémaria Escriva de Balaguer a été appelé par Dieu à transmettre un message spirituel et universel qui renouait avec l'esprit des premiers chrétiens et qui exprimait la vitalité de l'Église. Ce livre évoque la naissance de l'Opus Dei et son développement initial sous la direction de son fondateur et de ses deux premiers successeurs, Alvaro del Portillo et Javier Echevarría. Au cours de cette période, de 1928 à 2016, à laquelle nous ajoutons un bref épilogue pour les années suivantes, l'OEuvre s'est implantée sur les cinq continents dans toute sorte de contextes culturels, sociaux et politiques ; elle a obtenu son statut juridique dans l'Église avec la figure de la prélature personnelle ; puis elle a connu la canonisation de Josémaria Escriva de Balaguer et les béatifications d'Alvaro del Portillo, son successeur, et d'une fidèle laïque, Guadalupe Ortiz de Landázuri ; et elle a développé des activités collectives dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la promotion sociale.
Paru le : 28/05/2025
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : José Luis Gonzalez Gullon Auteur : John F. Coverdale
Éditeur(s) :
le Laurier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Soleau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86495-581-8
EAN13 : 9782864955818
Reliure : Broché
Pages : 514
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 726 g