en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie de poèmes kazakhs, chants d'amour à la vie, publiée à l'occasion du Printemps des poètes 2008. ©Electre 2025
Peu de Français sans doute savent où se trouve le Kazakhstan, sauf peut-être dans une géographie imaginaire faite de lointains mystérieux, d'espaces immenses jusqu'au vertige, de ces couleurs et de ces parfums foisonnants dont on peuple toute contrée mythique... Bref pour savoir où se trouve cette terre du grand Est, on peut s'en remettre à l'Atlas. On ferait aussi bien de se fier aux poètes et à cette anthologie que le lecteur tient dans ses mains. Puisqu'aussi bien un pays se trouve où son âme se tient, tout exilé le sait qui porte avec lui intérieurement sa contrée natale.
(...) «Si tu n'es pas amoureux de cette vie jusqu'à la fin alors tu n'es pas digne d'être appelé poète !» dit Nourlan Orazaline.
C'est ce quoi en effet nous croyons et ce pour quoi finalement, dans notre occident neurasthénique, nous avons grand besoin de poètes, c'est-à-dire d'amoureux de la vie.
Extrait de la préface de Jean-Pierre Siméon
Paru le : 25/02/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Shomishbai Sariyev Auteur : Nourlan Orazaline Auteur : Oljas Souleïmenov
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Jouet - Traducteur : Coralie Vauchelles - Traducteur : Léon Robel - Préfacier : Jean-Pierre Siméon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-725-8
EAN13 : 9782841097258
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 165 g