Chargement...
Chargement...

La disparition de la communauté juive au Liban

Auteur : Jacques Neriah


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La communauté juive libanaise, autrefois prospère, a presque disparu au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Jacques Neriah, né au Liban et ancien officier du renseignement israélien, relate cette histoire méconnue, marquée par la création d'Israël, les guerres civiles libanaises et l'ascension du Hezbollah, mêlant récit personnel, analyse géopolitique et recherche historique. ©Electre 2025

La disparition de la communauté juive au Liban

Longtemps prospère, la communauté juive libanaise a presque entièrement disparu au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Une histoire méconnue du grand public, mais que Jacques Neriah a vécue en première ligne.

Né au Liban et ancien officier du renseignement israélien, il retrace les événements majeurs qui ont conduit à l'effacement de cette communauté, entre bouleversements liés à la création de l'État d'Israël, guerres civiles libanaises et montée en puissance du Hezbollah.

À la croisée du récit personnel, de l'analyse géopolitique et de la recherche historique, cet ouvrage offre un éclairage unique sur les tensions ethniques et religieuses qui continuent de façonner le Liban contemporain.

Fiche Technique

Paru le : 24/04/2025

Thématique : Judaïsme - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Jacques Neriah

Éditeur(s) : VA Editions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Arno Tausch

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36093-344-0

EAN13 : 9782360933440

Reliure : Broché

Pages : 149

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 259 g