en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Découverte de l'oeuvre de l'artiste à travers vingt de ses chansons, parmi lesquelles Ma France, Ma môme et Les yeux d'Elsa, cette dernière étant, comme d'autres, une mise en musique d'un poème d'Aragon. Datant pour la plupart de la période 1960-1980, poétiques et parfois polémiques, elles sont replacées dans leur contexte historique à partir de témoignages, d'interviews et de divers documents. ©Electre 2025
Ivan Perey raconte l'histoire de vingt chansons de celui qu'on surnommait « le plus tendre terroriste de la chanson française » : Jean Ferrat.
Homme de conviction, décédé en 2010, Ferrat était la fois un grand chanteur populaire et un artiste engagé.
La plupart de ses chansons datent de la période 1960-1980. Elles témoignent de leur temps et constituent la bande-son de nos existences. Ce sont des chansons d'amour, d'espoir, de colère et de révolte qui ont été marquantes et qui le demeurent :
Ma môme, La Montagne, Nuit et Brouillard, Ma France, La femme est l'avenir de l'homme... Sans oublier les poèmes d'Aragon qu'il a mis en musique : Les Yeux d'Elsa, J'entends j'entends, Un jour un jour, Epilogue.
Ivan Perey s'attache à replacer chacun de ces titres dans son contexte historique. Grâce à cette approche singulière, on prend conscience de la place importante que tiennent les chansons dans la vie d'un grand nombre d'entre-nous.
Et on réalise tout ce que la chanson de langue française doit à Jean Ferrat. Merci, l'artiste !
Paru le : 04/04/2025
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Ivan Perey
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Le miroir aux chansons
Contributeur(s) : Préfacier : Véronique Estel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38519-125-2
EAN13 : 9782385191252
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 218 g