en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une critique de la vision des générations comme des cohortes successives : boomers, X, Y, Z, Alpha. L'auteur propose de revenir à une conception où les vies s'entrelacent, comme les fibres d'une corde. Ce changement de perspective éclaire différemment les enjeux contemporains : changement climatique, création artistique, évolution du vivant ou encore pédagogie. ©Electre 2025
Le passé à venir
Il y aurait eu le temps des boomers, puis celui de la génération X à laquelle auraient succédé les Y, Z, et dernièrement Alpha, avant d'autres à venir. Cette manière de penser les générations comme des cohortes destinées à se supplanter est historiquement inédite : on a longtemps considéré que les vies s'enroulaient les unes autour des autres, telles les fibres d'une corde.
En renouant avec cette conception, Tim Ingold opère un retournement simple mais vertigineux par ses effets. Il reconsidère sous ce prisme tous les grands enjeux actuels - changement climatique, création artistique, évolution du vivant, pédagogie...
Dans cet essai qui tient du manifeste, le futur, à rebours d'une vision linéaire du progrès, se conjugue à tous les temps. Car si tout n'est jamais gagné d'avance et que les problèmes restent légion, il reste des raisons d'espérer.
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Tim Ingold
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La couleur des idées
Contributeur(s) : Traducteur : Cyril Le Roy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-157694-8
EAN13 : 9782021576948
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 248 g