en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude anthroposociologique sur la notion de secret. L'auteur examine tous ses aspects et ses fonctions. Il explique en quoi il est nécessaire afin d'assurer l'équilibre d'une société. Il distingue le secret dont le contenu est condamnable de celui qui joue un rôle d'opérateur de la vie sociale. ©Electre 2025
Les secrets qui entourent les affaires d'inceste ou de pédophilie sont aujourd'hui - et heureusement ! - largement dénoncés. L'opprobre qui les entoure tend à rejaillir sur toutes les formes de secret, comme si son éradication était le prélude d'une société de la transparence et de la « visibilisation », souhaitable, bénéfique ou tout simplement possible. Or le secret, malgré les dégâts qu'il peut causer, est utile au bon fonctionnement d'une société. À travers une étude anthropo-sociologique, il est ici appréhendé, décortiqué, sous tous ses aspects et dans toutes ses fonctions. L'auteur de cet ouvrage nous explique ainsi en quoi le secret est nécessaire pour assurer l'équilibre d'une société, et nous appelle à distinguer celui dont le contenu est condamnable de celui qui joue un rôle d'opérateur de la vie sociale.
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Michel Messu
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-6428-9
EAN13 : 9782815964289
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 382 g