en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la lumière de contextes sociaux, spatiaux, historiques, géopolitiques et juridiques, les contributeurs pointent la complexité des politiques d'accueil. Ils mettent en lumière les formes d'expérimentations qui placent au coeur de leurs logiques les dimensions morales et éthiques de la solidarité ainsi que de l'hospitalité. ©Electre 2025
Hebergement et occupation temporaires
Spatialités et temporalités des territoires de l'accueil
Cet ouvrage interroge la dimension spatio-temporelle des politiques d'accueil à destination de publics précaires, en se concentrant sur des dispositifs spatiaux marqués par leur caractère temporaire, qui peut être une puissante limite à la mise en oeuvre de politiques d'hospitalité justes ou au contraire une opportunité d'alternatives solidaires. Les contributions réunies s'inscrivent dans des disciplines variées (architecture, géographie, sociologie, histoire, science-politique) et suivent des méthodes souvent originales et engagées, qui permettent de mettre en discussion la complexité des territoires de l'accueil et de l'hospitalité à la lumière de contextes sociaux, spatiaux, historiques, géopolitiques et juridiques différents.
Elles montrent que face aux approches juridiques et politiques dominantes de l'accueil, qui favorisent des processus de contrôle des populations, se déploient des formes d'expérimentations sociales, spatiales et temporelles qui placent au coeur de leurs logiques les dimensions morales et éthiques de la solidarité, de l'hospitalité et de l'habiter.
Paru le : 25/04/2025
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
l'Oeil d'or
Collection(s) : Critiques & cités
Contributeur(s) : Directeur de publication : Corine Védrine - Directeur de publication : Thomas Zanetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490437-44-3
EAN13 : 9782490437443
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 370 g