en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la philanthropie, qui se définit comme les dons et les financements privés au service d'activités d'intérêt général, à l'heure des changements sociaux et environnementaux. Face aux inégalités, dues notamment aux changements climatiques, les actions philanthropiques doivent se projeter dans un temps limité, en considérant l'impact sur les générations futures et les êtres inanimés. ©Electre 2025
La main qui donne
La philanthropie, entre État et marché, offre à son échelle des réponses originales et pertinentes à de nombreuses fractures sociétales. À ce titre, elle reflète, complète ou questionne les contrats sociaux dans lesquels elle s'insère. Mais dans le cadre d'un État qui voit sa légitimité remise en cause comme défenseur ultime de l'intérêt général, la philanthropie apparaît, parfois dangereusement, comme une alternative aux politiques publiques.
Face aux inégalités sociales de plus en plus criantes et aux enjeux pressants du changement climatique, les actions philanthropiques, en Europe comme aux États-Unis, doivent désormais se projeter dans un temps long, prenant en considération l'impact sur les générations futures, et tenant compte des non humains et des inanimés. Ces paramètres inédits ouvrent la voie d'un « contrat social environnemental » très éloigné du contrat social libéral actuel. Ce nouveau paradigme devrait modifier en profondeur les relations entre État, contrat social environnemental et philanthropie pour redonner toute leur importance aux politiques publiques et laisser aux acteurs de la philanthropie un rôle précurseur et novateur.
Paru le : 23/05/2025
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Kohler
Éditeur(s) :
C.L. Mayer
Collection(s) : Dossier pour un débat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84377-241-2
EAN13 : 9782843772412
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 334 g