en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Début 1945, si une grande partie de la France est libérée, les Allemands contrôlent toujours l'île d'Oléron, La Rochelle, Lorient, Saint-Nazaire ou Dunkerque. La campagne de l'Atlantique est déclenchée mi-avril. En moins d'un mois, les poches de résistance allemandes sont réduites les unes après les autres. L'histoire de ces batailles oubliées est retracée à travers les photographies de l'époque. ©Electre 2025
À travers des photographies inédites, cet essai illustré met en lumière un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale.
Lorient, Saint-Nazaire, La Rochelle, Royan, la pointe de Grave, Dunkerque. Tandis que les troupes alliées, débarquées en Normandie, progressent vers l'est, ces ports de l'Atlantique et de la mer du Nord restent occupés par les Allemands.
Décidé à combattre jusqu'au dernier homme, l'ennemi prend au piège plus de 210 000 civils. C'est le début de huit mois de siège pour les troupes alliées et les FFI, huit mois d'occupation supplémentaire imposée aux populations, avant les redditions d'avril et de mai 1945.
Grâce à des clichés de reporters de guerre français et allemands, Stéphane Simonnet nous raconte, à hauteur d'hommes, L'histoire douloureuse, dramatique, et parfois aussi héroïque, des poches de l'Atlantique.
Paru le : 17/04/2025
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Simonnet
Éditeur(s) :
Allary éditions
Ministère des Armées
ECPAD
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37073-542-3
EAN13 : 9782370735423
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 610 g