en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maô, étudiante timide et solitaire, rencontre Yotsuba, employée dans la même supérette qu'elle, qui a grandi au sein d'une famille de restaurateurs ayant fait fortune après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait également la connaissance de Miako, une artiste ayant eu une adolescence tourmentée et de Mai, une enfant-star hantée par son passé. Un portrait du Japon depuis la fin de la guerre. ©Electre 2025
« Cette authenticité à laquelle ma grand-mère tenait tant a fini par paraître factice. Il en va toujours ainsi... Plus gros et plus clairs sont les joyaux, plus ils pourraient passer pour des jouets ou des bonbons. »
Lorsque Maô, étudiante timide et solitaire, fait la connaissance de Yotsuba, une employée dans la supérette où toutes les deux travaillent, elle a bien du mal à envisager l'avenir. C'est en réalité le point de départ d'une série de rencontres qui vont bouleverser son existence.
Il y a bien sûr Yotsuba, qui a grandi au sein d'une famille de restaurateurs ayant fait fortune au lendemain de la Seconde Guerre mondiale ; Miako, une artiste aux amours contrariées ; Mai, une enfant-star malgré elle aujourd'hui hantée par le passé... Année après année, les fils de ces différentes vies se tissent et forment sous les yeux de Maô un tableau vivace et émouvant, fait de drames, de regrets mais surtout de solidarité.
Un portrait éclatant du Japon depuis la fin de la guerre, qui explore avec finesse le regard de la société sur les femmes et la liberté à laquelle elles aspirent.
Paru le : 09/04/2025
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Asako Yuzuki
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Mathilde Tamae-Bouhon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-9326-6
EAN13 : 9782702193266
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 408 g