en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2025, un Britannique sur cinq vit en situation de pauvreté. De Londres à Glasgow, l'autrice a rencontré ces personnes touchées par la crise du coût de la vie. A travers leurs histoires, elle met en lumière les conséquences dévastatrices de quatorze ans de politique d'austérité d'un pays touché par les effets du Brexit, de la pandémie de Covid-19 et de l'inflation liée à la guerre en Ukraine. ©Electre 2025
Aujourd'hui, un Britannique sur cinq, dont plus de 4 millions d'enfants, vit en situation de pauvreté. La septième puissance mondiale n'est plus l'épicentre du cool, mais une société en ruines où plus personne n'est à l'abri de la précarité. Les effets combinés du Brexit, de la pandémie et de l'inflation liée à la guerre en Ukraine ont mis au jour les fragilités d'un État-Providence qui ne remplit plus sa mission.
De Londres à Glasgow, Juliette Démas est allée à la rencontre des Britanniques touchés par la crise du « coût de la vie ». À partir de récits profondément, humains, elle donne à lire les conséquences dévastatrices de quatorze ans de politiques d'austérité orchestrées par une élite distante.
Alors que la France est tentée d'emprunter la même voie, nos voisins d'outre-Manche tendent un miroir qui nous alerte sur le risque auquel nous faisons face : une crise brutale, généralisée, mais surtout évitable.
Paru le : 12/03/2025
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Juliette Démas
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-09498-7
EAN13 : 9782234094987
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 246 g