en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pianiste et chanteuse lyrique, L. Magagne se consacre quand la Première Guerre mondiale éclate, à la défense des soldats et à l'apologie du courage et du patriotisme. Ses oeuvres, dont ses descendants ont retrouvé les archives, sont ici publiées pour la première fois à l'occasion du centenaire de la guerre 1914-1918, complétées d'une sélection de documents d'époque. ©Electre 2025
Ode à la liberté
Témoin privilégié d'une terrible époque
Lucie Grosset-Magagne, née Tamarité (1882-1931) était musicienne accomplie : pianiste et chanteuse lyrique. Quand la Grande Guerre éclate, que son frère Jean est mobilisé, elle se consacre à la défense et à l'illustration de « la Cause ». Elle anime des manifestations à la gloire de nos soldats, chante, adresse ses oeuvres partout où un soutien est possible. Rien ne l'arrête dans l'apologie du courage et du patriotisme, qu'elle exprime sans vergogne ! Témoin privilégié de cette terrible époque, Lucie Magagne met son esprit d'indépendance et son attachement viscéral à la liberté au service d'une plume que beaucoup lui enviaient.
Un devoir de mémoire
Les descendants de Lucie Magagne viennent de retrouver les archives de ses oeuvres, tandis que le centenaire de la guerre de 1914-1918 approche. Ils ont choisi les éditions AO pour les rendre enfin publiques, honorant ce « devoir de mémoire » qu'ils éprouvaient à l'égard de leur brillante ancêtre. Nicole Franco, Sylvie Croquin, Lise Chevallier et Jean-Marc Croquin nous livrent avec émotion ces textes emplis de force, d'humour et d'une grande sensibilité - complétés par la reproduction d'une sélection de documents d'époque.
Paru le : 23/04/2013
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Lucie Magagne
Éditeur(s) :
AO-André Odemard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvie Croquin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913897-36-6
EAN13 : 9782913897366
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g