en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poursuivant son travail autobiographique entamé en 2004 avec Le verre de lait, l'auteur retrace ses souvenirs de vacances chez ses grands-parents en Allemagne, ainsi que l'histoire de l'enfance de sa mère et de son grand-père, enrôlé de force dans la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Du pain blanc et du chocolat témoigne d'un épisode intime de l'histoire familiale de Pascal Matthey. Il y raconte ses vacances passées chez ses grands-parents dans les années 80 à Marl, en Allemagne. Dans leur quartier qui conserve encore certaines traces du passé, trois générations se sont succédé. L'auteur fait dialoguer sa propre jeunesse avec celle de sa mère qui y a vécu durant la guerre. Cette guerre qui occupe une place centrale dans le récit ne sera pourtant jamais expressément représentée.
Paru le : 18/04/2025
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Pascal Matthey
Éditeur(s) :
l'Employé du Moi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39004-142-9
EAN13 : 9782390041429
Reliure : Relié
Pages : 83
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 332 g