en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'impact du romantisme allemand sur l'oeuvre d'artistes du XXIe siècle au théâtre, à l'opéra ou encore dans la danse. Dans une première partie, l'auteure définit le romantisme allemand. Dans la deuxième, elle compare la transposition d'un médium à un autre. Dans la dernière, elle s'intéresse à l'influence du romantisme allemand sur les oeuvres contemporaines. ©Electre 2025
Série : Mondes germanophones
Cet ouvrage analyse l'impact du romantisme allemand sur l'oeuvre d'artistes contemporains dans une perspective transmédiale (littérature, théâtre, opéra, danse...). La première partie définit le romantisme allemand comme un espace marqué par les re-créations, les singularités et les re-médiations, dans une volonté de réenchantement du monde. La deuxième partie compare la transposition d'un médium à un autre à l'acte de traduction, par lequel le traducteur se positionne comme co-créateur de l'oeuvre traduite. Enfin, la troisième partie explore l'engagement des oeuvres contemporaines prenant leur source dans le romantisme allemand, notamment au niveau écologique, en redéfinissant la place de l'individu, de la nature et de l'altérité dans la société.
Paru le : 19/06/2025
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Ingrid Lacheny
Éditeur(s) :
Editions de l'Université de Lorraine
Collection(s) : Cultures et civilisations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38451-165-5
EAN13 : 9782384511655
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 540 g