en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les espaces publics révélant leurs enjeux pour la protection des libertés. S'il est attendu qu'ils soient librement et également accessibles, des lois récentes traduisent un encadrement de leur accès par l'Etat et les entreprises. Les libertés sont désormais concurrencées par des valeurs comme la propriété et la sécurité qui justifient de les limiter. ©Electre 2026
L'« espace public » qui est étudié dans cet ouvrage désigne les espaces physiques que nous parcourons quotidiennement lorsque nous sortons de notre domicile : les rues, places, jardins, commerces, etc. L'adoption de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public et les périodes d'état d'urgence sécuritaire (2015-2017) et sanitaire (2020-2022) ont mis en évidence les enjeux de ces espaces pour la protection de nos libertés. Alors qu'il est attendu que les espaces publics soient librement et également accessibles, l'analyse du pouvoir d'accès à ces espaces montre une situation juridique plus complexe. Ce pouvoir, exercé par l'État et les entreprises, peut profondément reconfigurer nos libertés fondamentales (liberté d'aller et venir, protection de la vie privée, liberté d'expression, etc.). La période récente a révélé que, dans les espaces publics, nos libertés sont aujourd'hui concurrencées par des valeurs (la propriété, la sécurité, la santé ou la cohésion sociale) qui justifient de les limiter.
Paru le : 14/08/2025
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Hugo Avvenire
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Bibliothèque des thèses Droit public
Contributeur(s) : Préfacier : Xavier Bioy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38600-137-6
EAN13 : 9782386001376
Reliure : Broché
Pages : 716
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1110 g