en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considérant que l'écologie contemporaine repose sur des préjugés trompeurs et exerce une emprise délétère sur le monde scientifique, l'auteur plaide pour un nouveau rapport à l'écologie. Il souligne l'importance pour l'humanité de réinventer son rapport au vivant, en faisant de la catastrophe environnementale annoncée une opportunité à saisir pour réaliser le progrès humain. ©Electre 2025
Écologie étriquée
L'écologie contemporaine, celle des discours politiques et médiatiques, repose sur une série de préjugés mythologiques trompeurs. Elle exerce cependant une coercition violente sur l'univers scientifique qu'elle contrôle sereinement grâce à la communication qui en est son bras séculier.
Il est temps de se défaire de cette brigade propagandiste, de laisser la science nous proposer des solutions inédites et optimistes sur l'avenir de la planète. « La peur étant mauvaise conseillère », il est inapproprié de l'imposer comme cette ligne directrice pouvant déterminer notre action dans la restauration de la biodiversité ainsi qu'au sens à affecter à notre histoire. L'humanité a le devoir de se réinventer en faisant de cette catastrophe annoncée une opportunité, afin de vivre sans hypothéquer le progrès.
Cela est possible ! Les campagnes, les conférences successives et les différents mouvements ne sauveront pas notre foyer actuel : la Terre.
Paru le : 07/11/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Pierre Ledoux Ndii
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-46885-3
EAN13 : 9782336468853
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 167 g