en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'histoire du castrum gallo-romain de Dijon à partir des éléments architecturaux qui ont subsisté au cours du temps. ©Electre 2025
Depuis longtemps l'homme ne peut s'empêcher de se demander quelle est la nature de son origine, le fameux « pourquoi » de sa présence. Et pour attiser les braises de ce mystère déjà si ardent, rappelons que Dijon ne débute véritablement son histoire qu'autour du IIIe siècle de notre ère. Aucun écrit antérieur au VIe siècle n'évoque son existence. Tant par sa description que par son nom, il ne faudra nous contenter que d'un modeste paragraphe qui est, aux yeux des érudits les plus mordus, la seule preuve d'une ville gallo-romaine. Plus un conte qu'un véritable fait historique, le récit sur l'origine de cette ville semble émerger d'un univers aussi opaque que le brouillard qui, de nos jours, s'abat encore sur ses terres.
Même vagues et parfois maculés de la passion des historiens, les textes qui nous sont parvenus attestent au moins d'une évidence, Dijon mérite d'avoir sa légende, alors ne tardons plus à la découvrir.
Paru le : 01/04/2022
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Clément Lassus-Minvielle
Éditeur(s) :
Néo castrum explorer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9561682-0-1
EAN13 : 9782956168201
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 0 g