en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeure d'anglais à Paris, Cécile Klein a perdu le goût de vivre, jusqu'au soir où elle découvre l'annonce de l'Hôtel des voyageurs stipulant que l'établissement recherchait une réceptionniste. En quête de renouveau, la jeune femme quitte tout et change d'apparence. ©Electre 2025
Hôtel des voyageurs
Changer de vie
Regarder de tous les côtés
Avant de traverser la rue
Fermer les yeux
Et puis courir
Novembre, à Paris. Ville fantôme. Les ombres du passé planent sur Cécile Klein, professeure d'anglais. Déboussolée, elle part à la dérive et sa vie semble avoir perdu tout son sens. Quand elle tombe sur une annonce, « Recherche réceptionniste de jour », sur la vitre de l'Hôtel des Voyageurs, les néons de l'enseigne lui apparaissent comme une lueur dans la nuit. Elle change d'apparence et s'éloigne de tout. Cécile part en quête de liberté. Les destinées se croisent, les mots et les souvenirs se répondent. La volonté va-t-elle choisir la vie ?
Avec Hôtel des Voyageurs, Sébastien Doubinsky signe un roman d'une grâce douloureuse, et une intense réflexion sur la mémoire, la confiance et la liberté. Dans la lignée de Mira Ceti, publié chez Abstractions, l'auteur compose un subtil portrait de femme, aux reflets poétiques et mélancoliques.
Paru le : 23/04/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Doubinsky
Éditeur(s) :
Abstractions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Antoni Casas Ros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492867-34-7
EAN13 : 9782492867347
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g