en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juillet 1954. Le gouvernement de Pierre Mendès France est confronté à une crise. Des informations sensibles auraient fuité du dernier Conseil de défense, mettant en péril l'opération militaire en Indochine et la sécurité de l'Etat. Dans un contexte de paranoïa face à la montée du communisme, Roger Wybot, directeur de la Surveillance du territoire, traque le traître qui se terre à l'Elysée. ©Electre 2025
« Il est des espions dont on ne fait pas des romans. Leur discrétion est absolue. Leur monde, secret, cloisonné, hermétique à tout regard extérieur. Ils agissent sans laisser de trace, ni bagarre, ni violence, ni cadavre (...). Hommes et femmes de l'ombre, ils peuvent agir tout près de nous, jouir de la considération générale, mais agir sans le moindre état d'âme, au service des maîtres qu'ils se sont choisis. »
Juillet 1954. Le gouvernement de Pierre Mendès France fait face à une crise inédite : des informations sensibles auraient fuité du dernier conseil de défense, mettant ainsi en péril l'opération militaire en Indochine et, plus généralement, la sécurité de l'Etat. Roger Wybot, directeur de la Surveillance du Territoire, est chargé de débusquer la taupe qui se terre à l'Elysée. C'est dans un contexte ultrasensible de paranoïa et de peur face à la montée du communisme que Wybot va traquer ce traître qui, selon certains, pourrait bien être le ministre de l'Intérieur lui-même, un certain François Mitterrand... Cette fiction, inspirée de faits réels, retrace l'histoire d'une affaire qui a secoué et passionné la France des années 1950, et marqué au fer rouge les personnalités qui y ont été mêlées.
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Roman d'espionnage
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Potier
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube noire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-6652-8
EAN13 : 9782815966528
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 292 g