en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né à Paris, Auguste Rodin reste dans cette ville où il étudie, construit le premier grand atelier et crée une oeuvre de près de 7.000 sculptures et 8.000 dessins. Du quai Branly à l'hôtel Biron, de nombreux lieux de la capitale portent l'empreinte de l'artiste, jusqu'à Meudon, la proche campagne, où il termine sa vie. ©Electre 2025
Le Paris de Rodin
Rodin n'est pas de ceux qui ont gagné la capitale pour se faire connaître et réussir dans la grande ville : il y est né, y a vécu une vie dure, riche de labeur et d'études, au terme de laquelle il a construit, avec sa gloire, le premier grand atelier du début du XXe siècle.
Des dômes du Val-de-Grâce ou du Panthéon dans le quartier qui l'a vu naître, à celui des Invalides où, soixante années plus tard, il recevait le Tout-Paris, la ville a fourni à l'artiste les enseignements, les rencontres, les amours, le travail ; il y a connu des obstacles et conçu des rêves. Né côté ville, il mourra soixante-dix-sept années plus tard, presque jour pour jour, côté campagne proche, à Meudon, en homme vulnérable peut-être mais, comme il le souhaitait, en sculpteur accompli.
« Levé dès l'aube, Rodin vient chaque jour à l'hôtel Biron. Le travail seul passionne ce grave vieillard ; il ne pense qu'à son travail, et parfois, s'il s'en distrait un instant, c'est pour noter enfin ses « Pensées ». Les beaux jours venus, quelles heures émouvantes Rodin vit sous ces voûtes de feuilles, sous les pommiers et sous les cognassiers de cette incomparable petite forêt.
Paru le : 07/05/2025
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre Delclaux
Éditeur(s) :
Alexandrines
Collection(s) : Le Paris de
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37089-091-7
EAN13 : 9782370890917
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 112 g