en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette édition réunit une sélection de poèmes et les textes autobiographiques de l'écrivaine féministe, révélant la richesse de son travail littéraire. Un texte de son amie intime Blanche Rousseau offre un portrait de cette autrice majeure et le témoignage d'une passion restée silencieuse pendant plus de cinquante ans. ©Electre 2025
Le Don silencieux
suivi de La Littéraire de Blanche Rousseau
Poésie
Bo a vingt-deux ans. Elle promène dans Bruxelles des cahiers d'écoliers et des vers de Laforgue. En silence, elle rêve de poésie. Et ce silence peu à peu se matérialise. Il s'impose à travers le chant du merle et l'ombre des arbres qui tapissent sa Chambre Bleue. Il prend la forme mystérieuse du Gilles de Watteau. Désormais, il s'offre comme un écrin où délier sa plume et devenir ce qu'elle est : « un poète et rien autre chose ». Bo devient Jean Dominique. Ses vers à la fois mélancoliques et lumineux mettent en abyme un silence dont on pressent la double intimité. Bo, c'est l'autrice Jean Dominique qui nous la raconte, à septante-neuf ans, dans un récit où les souvenirs habitent le silence pour en apprivoiser la très proche éternité. Et ce que s'efforce de taire sa poésie est cette fois murmuré.
Dans ce volume triptyque, la poésie de Jean Dominique se dévoile dans sa plus intime prosodie. Elle y est à la fois poème et récit de soi... et se redécouvre au travers du regard de ses plus proches amis et de celle qu'elle aura silencieusement aimée pendant plus de cinquante ans.
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jean Dominique Auteur : Blanche Rousseau
Éditeur(s) :
Espace Nord
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vanessa Gemis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87568-604-6
EAN13 : 9782875686046
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 226 g