en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion poétique sur la présence de l'autre et son absence, liant la reconnaissance de l'altérité au désir et à la dépossession de soi. ©Electre 2025
Je parle aux absents
Comme l'une des leurs
Par éclair et par demeure
J.S.
Jessica Soror, âgée de vingt-et-un ans, publie ici son premier recueil de textes, sous le triple signe de l'inévidence du désir, de la dépossession de soi, et de l'altérité absentée - altérité qui fait défaut, et qui, déjà, en la présence de l'autre, est affliction déchirante. Ce n'est cependant pas tant la « promesse » du manque qui provoque la souffrance qu'elle souhaite énoncer, que l'ambivalence qui réside en chaque sentiment, en chaque chose et que l'écriture ou la voix attestent. Ainsi, fort singulièrement, son verbe imagé dit cette angoisse d'être au monde, les faux-semblants de celui-ci et l'horreur ressentie par la sensibilité exacerbée du poète.
Paru le : 17/12/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jessica Soror
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35516-030-1
EAN13 : 9782355160301
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 116 g