en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compilation de chroniques initialement parues dans la revue Reconquête, de 2008 à 2024. L'auteur critique la gauche française qu'il considère comme l'ennemi de la France et de la civilisation occidentale. ©Electre 2025
En plus d'être éminemment nuisibles, les ennemis de la France et de la civilisation occidentale sont fous. Pour le dire autrement : insensés, désaxés, maniaques, névrosés, cinglés, givrés, allumés, chabraques. Zinzins !
Leur idéologie, qu'on l'appelle gauche, socialisme éternel ou grand nihilisme de la table rase, met tout sens dessus dessous, fait fi de la raison et se camoufle derrière un jargon pédant et creux. Mais derrière la cuirasse d'autorité médiatico-culturelle, le roi est nu... et risible.
Pendant quinze ans, Pierre Henri a lu et écouté leurs délires et s'est évertué, mi-hilare mi-consterné, à en démonter les rouages et à en exposer le ridicule dans la revue Reconquête publiée par le Centre Charlier. Par la logique et la dérision, il s'est attaqué aux élucubrations et aux inepties qui sont le fond de commerce de la gauche avec ses marottes : immigration-invasion, racisme anti-blanc déguisé en antiracisme, sectarisme et projets totalitaires.
Sur la vie politique, sur les questions de l'immigration et du racisme, ces chroniques rassemblées dans ce premier volume se veulent une thérapie de choc par le rire et le bon sens, contre toutes les folies qui nous menacent.
Paru le : 07/01/2025
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Henri
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Antony
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-449-4
EAN13 : 9782841914494
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 470 g