en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1836, Théophile Gautier voyage en compagnie de Gérard de Nerval et relate sa visite de la Belgique. ©Electre 2025
« Bruxelles est une ville d'un aspect plutôt anglais que français dans ses parties modernes, plutôt espagnol que flamand dans ses parties anciennes...
A force de ramper le long de la Magdalena-Straas, nous parvînmes à une grande belle place carrée, qui se nomme la place Royale, et sur laquelle on voit une église avec un fronton où il y a au milieu d'une gloire, un oeil sculpté qui a l'air d'un modèle d'oeil gigantesque proposé à tous les bambins de la ville. Le palais du roi est tout près de là. »
En 1836, Théophile Gautier, en compagnie de son ami Gérard de Nerval (qu'il nomme dans ces chroniques « Fritz »), visita la Belgique entre juillet et août.
Paru le : 04/04/2025
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Théophile Gautier
Éditeur(s) :
Casimiro
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-19524-54-6
EAN13 : 9788419524546
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 114 g