en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste des musiques afro-américaines, l'auteur étudie l'ère du gangsta rap, les conditions qui ont rendu possible l'existence de ce courant dominant de la musique nord-américaine, forme musicale mélodique, ultraviolente, hédoniste et suicidaire qui résulte des tensions qui ont traversé le capitalisme, l'Amérique ainsi que la communauté noire au cours des années 1990. ©Electre 2025
Quoi de commun entre les différents visages successifs de la musique de Los Angeles - du cool west coast de Gerry Mulligan et Stan Getz au punk-pop des Go-go's, de la surf music de Jan & Dean au funk vocoderisé de Zapp & Roger, du hippie-chic en acrylique de Sonny & Cher au glam-hard idiot de Motley Crüe -, sinon cette étonnante faculté à susciter chez leurs auditeurs, chacun à leur manière, la même et irrépressible envie de palmiers, de décapotables et de jolies filles en bikini ?
Et pourtant, à la fin des années quatre-vingt, c'est une tout autre musique qu'ont fait entendre quelques jeunes gens issus des quartiers les plus défavorisés de L.A., une musique qui a révolutionné l'industrie du disque et choqué le monde, une musique dont le nom seul suffit à dire la puissance négative : le gangsta rap.
Ce livre raconte comment les stars du gangsta rap de Los Angeles - Ice-T, Eazy-E, Ice Cube, Dr. Dre, Snoop Dogg et 2Pac - ont tout à coup fait surgir la réalité brutale des ghettos noirs américains au coeur même des hit-parades internationaux, comment leurs chansons vulgaires et violentes furent aussi visionnaires et enivrantes, et comment, à leur manière, ils ont réinventé à l'ère du crack et de la guerre des gangs cette utopie hédoniste et ensoleillée que l'on appelle depuis plus d'un siècle le Rêve Californien.
Paru le : 28/05/2025
Thématique : HIP-HOP / RAP
Auteur(s) : Auteur : Pierre Evil
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Musiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38431-652-6
EAN13 : 9782384316526
Reliure : Broché
Pages : 451
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 614 g