en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aventures d'Artalbur et de Bolusion qui évoluent dans un monde régi par une intelligence artificielle. ©Electre 2025
Flouter les pigeons
« Au fond, mon vieux, je crois qu'il n'y a plus rien à raconter. Nous sommes arrivés après l'histoire, après la structure, après le sens et la progression des choses, après leur développement. Tu marches dans la rue et des tas de personnes constamment viennent vers toi, avec leurs yeux plissés, leurs bouches ouvertes. Certaines se collent à toi et te posent une question et tu dois les repousser, tu dois constamment les repousser. Et toujours elles reviennent. Et toujours pour te poser la même question. Toutes veulent savoir où se trouve la sortie. »
Roman d'une réalité perdue à l'heure des intelligences artificielles et des navigations virtuelles, Flouter les pigeons se caractérise avant tout par l'originalité drolatique et les manquements narratifs qu'affectionne son auteur qui, résolument, dynamite la façon que nous avons de concevoir une histoire.
Je le sais, à présent. Je l'ai su bien plus tard : ce jour-là, lorsque Bolusion prononça devant moi le nom de Montpellier, je ne compris pas « Montpellier », mais « Guayaquil ». Je l'entendis, je crois, bel et bien prononcer « Montpellier », mais substituai alors mentalement à ce nom celui de Guayaquil. Et pendant un certain temps, à chaque fois que Bolusion et moi parlions de Montpellier, je pensais, moi, à Guayaquil.
Paru le : 28/05/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Barrault
Éditeur(s) :
Quidam éditeur
Collection(s) : Made in Europe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37491-437-4
EAN13 : 9782374914374
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 204 g