en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque, des études consacrées à l'évolution de l'historiographie des guerres napoléoniennes. Les contributeurs interrogent les manières de penser, d'enseigner et d'étudier cette période depuis deux siècles ainsi que le rôle pivot de l'épopée napoléonienne dans les perceptions et les représentations de la guerre. ©Electre 2025
Les guerres napoléoniennes dans l'histoire
L'histoire des guerres napoléoniennes est elle-même un objet d'histoire. Mise en récit et théorisée par les témoins et les acteurs dès les années ayant suivi la chute de l'Empire et la mort de Napoléon, la guerre napoléonienne est étudiée, enseignée, représentée, rejouée depuis deux siècles au rythme des perceptions et des appropriations successives des historiens et des penseurs militaires mais aussi des écrivains, peintres, cinéastes ou encore passionnés de reconstitution historique.
S'appuyant sur les recherches les plus récentes menées tant en France qu'à l'étranger, cet ouvrage riche de 25 contributions issues d'un colloque organisé par le Service historique de la Défense dresse un bilan historiographique sur les évolutions qui ont jalonné cette histoire. Il explore également dans toute leur diversité les dynamiques actuelles de la recherche qui permettent de porter un regard renouvelé sur les guerres napoléoniennes et ainsi de mieux comprendre le rôle pivot du moment napoléonien dans les transformations des pratiques et des représentations de la guerre.
Paru le : 26/09/2025
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Pierre de Taillac
Service historique de la Défense
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Roucaud - Directeur de publication : Hervé Drévillon - Directeur de publication : François Houdecek
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36445-314-2
EAN13 : 9782364453142
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 754 g