en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un séjour clandestin dans la bouillonnante Naples au million de faces au cours duquel Alexandre Dumas transgresse les interdits. Mêlant anecdotes, portraits et récits historiques et imaginaires, il brosse le portrait de la plus rebelle des villes italiennes. ©Electre 2025
Troisième volet des Impressions de voyage dans le Royaume de Naples d'Alexandre Dumas, Le Corricolo est d'abord le grand rire éclatant de l'aventure que l'auteur vit dans la ville la plus surprenante du monde : Naples.
« Sévèrement mis en garde par la police, Alexandre Dumas jette le gant du défi et se met en tête de séjourner à sa façon, rapide et gaillarde, l'intelligence affûtée, dans la bouillonnante Naples au million de faces, dont il se voit proscrit. Le voilà, palpitant clandestin, dans la ville de lave, accompagné de sa maîtresse, de son ami peintre et d'un petit chien - oui, comptez sur vos doigts, bonnes gens, les trois mousquetaires sont bien quatre ! -, pour sentir battre au plus près le coeur en feu et en folie des Napolitains. Transgressant les interdits, l'oeil vif et plein de jeu, Dumas se trouve, dès le premier instant de sa chasse à l'insolite et à l'émotion, dans la peau d'un Napolitain ; et, à un train d'enfer, il s'initie et nous initie, comme aucun écrivain de nos aînés n'a su le faire - pas même Stendhal - au bonheur napolitain. Qui est le bonheur tout court. » J.-N.S.
Paru le : 02/09/2025
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dumas
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Desjonquères
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Les Chemins de l'Italie
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Noël Schifano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494500-26-6
EAN13 : 9782494500266
Reliure : Broché
Pages : 534
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 3.5 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 640 g