en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En août 2019, Salomé Garnesson, 21 ans, est assassinée par son compagnon. Sa mère, Muriel Dotta, et l'écrivaine Sandra Mathieu proposent un échange sur la douleur, la vie après le deuil, l'hypothèse du pardon, la lutte contre les féminicides ou encore le combat pour la prise de conscience du phénomène d'emprise. ©Electre 2025
Elle s'appelle Salomé
Dialogue autour d'un féminicide
« Je veux la compter parmi mes enfants quand j'en parle.
Je ne veux pas dire :
J'avais une fille, elle s'appelait Salomé.
Elle s'appelle toujours Salomé. »
Août 2019, Salomé Garnesson, 21 ans, est étranglée, battue à mort et son corps abandonné au fond d'une impasse à Cagnes-sur-Mer par son assassin, celui qu'elle croyait aimer.
C'était le 100e meurtre « conjugal » de l'année.
En 2023, le meurtrier de Salomé est condamné à la perpétuité.
Sandra Mathieu propose alors à la mère de Salomé, Muriel Dotta, avec qui elle entretient un lien d'amitié, d'entamer un échange autour de cette tragédie.
Le témoignage exceptionnel et rare de deux femmes partageant une réflexion sur la douleur absolue, la possibilité ou non de vivre « après », l'hypothèse du pardon, la survivance du lien et, bien sûr, le combat contre les féminicides et la prise de conscience du phénomène d'emprise.
Paru le : 22/05/2025
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Sandra Mathieu Auteur : Muriel Dotta
Éditeur(s) :
Télémaque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7533-0530-4
EAN13 : 9782753305304
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 354 g