en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Galice, 1900. Au manoir d'Espiritu Santo, dona Inès, matriarche de l'empire Valdès, donne naissance à son second enfant, Catalina. Au même moment, à quelques mètres de là, la domestique Renata accouche de Clara, fruit de l'adultère et du mensonge. Blessée par le mépris de don Gustavo, le mari de dona Inès, Renata échange les bébés pour offrir à Clara une vie meilleure. ©Electre 2025
Les filles de la femme de chambre
Galice, 1900.
La nuit est tombée depuis quelques heures sur le manoir d'Espíritu Santo lorsque Doña Inés, matriarche de l'empire Valdés et épouse du très estimé Don Gustavo, est surprise par ses premières contractions. Au même moment, seule, accroupie sur le sol en terre battue de sa chambre, Renata, servante au domaine, donne naissance à Clara, l'enfant illégitime de son maître.
Mais dès le lendemain, Renata, qui a partagé avec Don Gustavo de longs mois de passion, sombre dans le désespoir quand celui-ci les rejette, elle et son enfant. L'espoir que cette idylle les arrache à la misère s'envole. Si elle accepte cette sentence, elle refuse de condamner sa fille. Alors, dans un geste d'amour, elle décide d'offrir à Clara une vie meilleure et échange, dans leur couffin, son enfant et celui de sa maîtresse. Renata est alors bien loin d'imaginer que son acte scellera le destin de toutes les femmes Valdés.
À travers une saga familiale puissante, Sonsoles Ónega nous livre un grand roman sur l'émancipation des femmes au XXe siècle de l'Espagne à Cuba.
Paru le : 05/05/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Sonsoles Onega Salcedo
Éditeur(s) :
Charleston
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Judith Vernant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38529-442-7
EAN13 : 9782385294427
Reliure : Broché
Pages : 528
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 602 g