en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les poèmes du peintre préraphaélite anglais D.G. Rossetti, composés en regard ou sur ses toiles, dans lesquels il célèbre un idéal d'amour et de féminité et se rêve en nouveau Persée qui pour sauver Andromède doit s'emparer de la tête de Méduse. ©Electre 2024
Méduse au miroir
Esthétique romantique de Dante Gabriel Rossetti
On connaît bien la silhouette des femmes peintes par Dante Gabriel Rossetti, l'un des peintres majeurs du mouvement préraphaélite anglais : mâchoire carrée, cascade de cheveux longs bouclés, teint diaphane... Mais on connaît moins les poèmes composés en regard de ses tableaux ou même écrits directement sur la toile. Poèmes fleuves ou sonnets, ces écrits parlent d'amour éternel et pourtant éphémère, d'une femme idéale rêvée plus que contemplée, d'une amoureuse fatale tout à la fois vénérée et redoutée. Au coeur de l'Angleterre victorienne, l'Anglo-Italien Rossetti serait un nouveau Dante, ou un antique héros à l'image de Persée, qui, pour gagner la main d'Andromède, dut s'emparer de la tête de Méduse, emblème d'une féminité effrayante et dangereuse.
Dans ce livre, l'auteur nous invite à retracer le parcours unique d'un des rares auteurs anglais à avoir été à la fois peintre et poète.
Paru le : 09/04/2008
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Laurence Roussillon-Constanty
Éditeur(s) :
ELLUG
Collection(s) : Esthétique et représentation, monde anglophone, 1750-1900
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84310-113-7
EAN13 : 9782843101137
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 414 g