en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vingtaine d'idées reçues sur les guerres napoléoniennes sont décortiquées par des historiens qui abordent des thèmes tels que la défaite de Waterloo, la campagne de France, la considération de Napoléon envers la vie humaine ou les combats en mer. ©Electre 2025
L'histoire de la « Grande » Armée repose sur un certain nombre de légendes entretenues par une historiographie complaisante. Conduite par un génie invincible adulé par ses grognards, l'armée napoléonienne vole de victoire en victoire jusqu'à son engloutissement, avant de livrer ses ultimes et homériques combats. En regard, la légende noire, d'inspiration anglaise et royaliste, a imposé une poignée de thèmes tels que la répulsion de Napoléon envers toute forme de progrès ou son mépris de la vie humaine. Afin de rétablir toute la vérité, Thierry Lentz et Jean Lopez ont mobilisé d'authentiques spécialistes pour passer au crible une vingtaine de ces affirmations. Un exercice salutaire qui renouvelle en profondeur l'historiographie napoléonienne.
Paru le : 07/05/2025
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thierry Lentz - Directeur de publication : Jean Lopez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-11120-5
EAN13 : 9782262111205
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 208 g