Chargement...
Chargement...

Prier avec sainte Monique : mère de saint Augustin

Auteur : Jaime Garcia Alvarez

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une présentation des enseignements de sainte Monique sur la prière. Selon elle, la confiance est la base de toute prière. Pour accueillir la parole de Dieu, il est nécessaire de garder le silence et de laisser sa vie se transformer en prière. ©Electre 2025

Sainte Monique est une femme de prière. Elle prie et elle nous apprend à prier comme elle l'a appris à son fils Augustin.

La prière est un dialogue avec le Seigneur, mais l'initiative de la prière vient du Seigneur. Pour l'écouter, il nous faut commencer par garder le silence et par nous faire présents à nous-mêmes. Dieu nous parle au plus profond du coeur mais accueillir la parole que Dieu nous adresse soit par la Sainte Écriture, soit par les événements de la vie n'est pas simplement L'écouter mais en toute confiance laisser notre vie se transformer en prière.

Cette confiance performative se trouve à la base de la prière de sainte Monique. Elle est l'âme de sa prière que Dieu remplit et enflamme au point qu'elle ne peut que Le louer.

Sa louange est l'expression de son émerveillement devant la contemplation d'un Dieu qui la fait fondre en larmes au moment de la conversion de son fils Augustin, et surtout devant Sa miséricorde.

Alors la prière de sainte Monique va se transformer en charité active et l'on verra ensuite combien dans les écrits d'Augustin la doctrine de la grâce, de la prière et de l'Église se fondera sur l'exemple de sa sainte mère Monique.

Fiche Technique

Paru le : 27/06/2025

Thématique : Prières et liturgie

Auteur(s) : Auteur : Jaime Garcia Alvarez

Éditeur(s) : Saint-Léger éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38522-397-7

EAN13 : 9782385223977

Reliure : Broché

Pages : 136

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 168 g