en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le psychologue décrit le rôle fondamental du cerveau droit dans les processus relationnels, d'attachement, de communication, de régulation des émotions tout au long de la vie mais aussi dans la psychothérapie. L'imagerie cérébrale et la neurogénétique permettent de montrer l'importance de la communication inconsciente dans le processus de guérison. ©Electre 2025
Psychothérapie du cerveau droit
À la question : « Combien de cerveaux avons-nous ? » Allan Schore répond : « Deux - un cerveau gauche et un cerveau droit, chacun interagissant mais fonctionnant très différemment, » Le côté gauche du cerveau est le médiateur de la conscience et gère les pensées, l'analyse et le langage. Le côté droit est la maison de l'inconscient et traite de la gestion des émotions et de la communication non verbale.
Dans Psychothérapie du cerveau droit, Allan Schore décrit la manière dont ce cerveau droit est dominant pour le traitement implicite, non verbal, intuitif et holistique des informations émotionnelles et des interactions sociales. Il y dépeint le rôle fondamental du cerveau droit dans les processus relationnels, d'attachement, de communication, de régulation des émotions, tout au long de la vie, mais aussi au sein de l'alliance thérapeutique. Plus encore, il y présente le phénomène à la base de toute relation psychothérapeutique et dont le rôle est essentiel dans le processus de guérison : la communication intercerveau, c'est-à-dire celle qui s'établit entre le cerveau droit du patient et celui du thérapeute.
Enfin un éclairage innovant de la relation thérapeutique, essentiel pour permettre à tout psychothérapeute de saisir la profondeur de son travail et la puissance du lien qui l'unit au patient.
Paru le : 11/06/2025
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Auteur : Allan N. Schore
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Joanna Smith - Traducteur : Catherine Clément
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-087149-0
EAN13 : 9782100871490
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 542 g