en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe allemand entreprend de changer la méthode suivie en métaphysique en proposant un traité de la méthode elle-même et non un système de la connaissance. ©Electre 2025
Tournant révolutionnaire de la philosophie, la Critique de la raison pure remet en cause la prétention de la raison humaine au savoir absolu. Pourtant, si Kant y établit que les réalités sensibles saturent pour nous l'horizon du connaissable, il jette également les bases d'une voie nouvelle pour l'usage de la raison.
Lire la première Critique, ce n'est pas seulement s'approprier un geste philosophique révolutionnaire. C'est se frotter à une oeuvre qui réserve d'inépuisables surprises, parce qu'il n'est rien dont elle n'ait rien à dire. C'est faire l'expérience d'une éthique du discours philosophique, d'une écriture qui allie réflexivité et conséquence, et dispose son lecteur à pouvoir penser contre elle, mais aussi grâce à elle.
Paru le : 20/08/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Kant
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Tremesaygues - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Pacaud - Traducteur : André Tremesaygues - Traducteur : Bernard Pacaud - Préfacier : Antoine Grandjean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-088042-4
EAN13 : 9782130880424
Reliure : Broché
Pages : 875
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 466 g