en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre d'entretiens propose une réflexion sur le rôle des poètes et la portée de leurs mots, puis interroge plus précisément le travail de P. Dhainaut et les thèmes récurrents de son oeuvre : la nuit, l'enfance, la chambre. Deux poèmes inédits complètent l'ouvrage. ©Electre 2025
« Chaque soir, en me couchant, je me souviens de cet enfant que la nuit effrayait, qui se répétait magiquement : Noire, la nuit, non, la nuit n'est pas noire, afin que ses rêves se transforment en voyages. Au réveil, l'hiver, il observait les carreaux recouverts de givre, il y voyait des fleurs ou des voiles qui scintillaient : la nuit noire avait été blanche, le jour était son oeuvre, comment en aurait-il douté ? [...] Les poèmes ne décrivent pas plus qu'ils ne racontent, ils évoquent, ou par leur genèse même ils ont à revivre ce qui se passe au tréfonds, en secret, pendant la nuit. La nuit nous prépare. »
Pierre Dhainaut
Paru le : 20/02/2014
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Dhainaut Auteur : Mathieu Hilfiger
Éditeur(s) :
Bateau fantôme
Collection(s) : Vita poetica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9546757-0-1
EAN13 : 9782954675701
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 122 g