en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits d'une quarantaine d'écrivains et de poètes qui célébrèrent les Vikings : A. Le Flaguais, A. de Gobineau, C. Leconte de Lisle, A. Frémine, A. Pitron, P. Harel, J. Lorrain, G. Laisney, R. Herval, etc. La présentation de chaque auteur comporte des extraits de son oeuvre. ©Electre 2025
Depuis les élans du Romantisme jusqu'au renouveau de la littérature dialectale, en passant par les grandes fêtes du Millénaire de 1911, ils furent nombreux les poètes normands qui célébrèrent les Vikings et ces «drakkars» qu'il conviendrait, à en croire les savants, de renommer snekkars ou esnèques.
De leurs vers, écrits dans le style d'une époque littéraire aux reflets d'incendies, devait naître ce que l'on a appelé «le mythe nordique», c'est à dire non pas une fantasmagorie mais la prise de conscience d'une réalité identitaire, originale entre toutes. Les portraits d'une quarantaine de ces écrivains sont ici rassemblés, avec un choix de vers où l'on peut entendre le fracas des épées, le tumulte des vagues, l'appel des Walkyries et ce chant profond venu du Nord sur «la route des cygnes». Les paroles du dieu Odin rassemblent-elles encore le peuple vivant sur cette terre normande, dont le premier duc Rolf le Marcheur, dit Rollon, avait affirmé à ses compagnons scandinaves, Norvégiens et Danois : «Nous en resterons maîtres et seigneurs» ?
Paru le : 15/01/2005
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Mabire
Éditeur(s) :
Dualpha
Collection(s) : Patrimoine des lettres
Contributeur(s) : Préfacier : Katherine Hentic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915461336
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 450 g