en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des origines de l'insécurité au sein de la société française : dérive éducative, fracture sociale, impuissance judiciaire, entre autres. L'auteur propose également des solutions pour y remédier. ©Electre 2025
Insécurité en France
On n'est pas sorti de l'auberge !
Agressions, cambriolages, rodéos, émeutes, phishing, trafic de drogue, terrorisme, enlèvements... L'insécurité ne relève plus de l'exception, mais du quotidien. Nous nous sommes habitués à voir l'armée patrouiller dans les villes. Plus grave encore : les réponses politiques piétinent, les digues institutionnelles craquent, et l'État semble souvent dépassé avec des zones de non-droit où les trafics prospèrent.
La sécurité est ainsi devenue l'une des priorités des Français. Des centres-villes aux campagnes, elle n'est plus un sentiment mais malheureusement une réalité. Au fil des faits divers et des tensions croissantes, le sujet s'impose désormais au coeur du débat public. Mais derrière les slogans politiques et les gesticulations médiatiques, que sait-on vraiment des causes profondes de cette spirale inquiétante ?
Jean-Jacques Richard, spécialiste de ces questions, décrypte avec rigueur et sans langue de bois les racines multiples de cette insécurité : dérive éducative, fractures sociales, impuissance judiciaire, perte de repères... Rien n'est éludé. Il démonte les faux-semblants, pointe les angles morts de l'action publique et propose des solutions car la démission de l'État qui a prévalu ces dernières années n'est pas une fatalité. Un livre coup de poing, salutaire, pour quiconque refuse la résignation.
Paru le : 10/07/2025
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Richard
Éditeur(s) :
VA Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36093-349-5
EAN13 : 9782360933495
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 396 g